Les pilotes québécois et leurs conjointes au GP3R 2014 – 3

 

 Les pilotes québécois et leurs conjointes au GP3R 2014 – 3e article de la série

Alex Tagliani et Bronte – Rencontre 08/8/2014  – 13h00                                                                  

 

 

En rencontre avec / Meeting with Alex & Bronte Tagliani

En rencontre avec / Meeting with Alex & Bronte Tagliani

 

Dans ce 3e volet de la série « Les pilotes québécois et leurs conjointes au GP3R 2014 », j’ai pensé vous relater les détails de ma rencontre avec Alex Tagliani et Bronte.

Pourquoi eux? Tout simplement parce que c’était l’anniversaire de Bronte il y a quelques jours…

Au moment de se rencontrer, Alexandre venait de procéder au dévoilement de sa voiture pour le GP3R. Ceci faisait suite au concours « l’Été de Tag », durant lequel le gagnant voyait son dessin figurer sur la voiture #18 EpiPen/Dicom Express/Sennheiser de la série NASCAR Canadian Tire pour le week-end.

Je dois d’ailleurs les remercier d’avoir gentiment pris le temps de m’avoir reçu par la suite, pour plus d’une trentaine de minutes, dans leurs installations d’hospitalité.

 

–  Messieurs, vous pilotez depuis combien d’années?

« Professionnellement, depuis 2000 » de répondre Alex, qu’on a pu voir à l’œuvre dans plusieurs séries, dont, entre autres, les séries CART/ChampCar, IRL et NASCAR Nationwide.

 

–  Vous vous fréquentez depuis combien de temps?

Après un petit échange de regards : « Nous sommes ensemble depuis octobre 2001 » précisent-ils.

 

–  Dans quelles circonstances vous êtes-vous rencontrés? (week-end de course, par l’entremise d’amis ou autre?)

Bronte et Alex se sont rencontrés en Australie, durant un week-end de course alors pilote pour l’équipe Players dans la série CART. Bronte : « J’étais mannequin et je participais à un événement où je n’étais même pas censée être au départ. Alex assistait à cet événement.» Et Tag d’ajouter : « comme quoi le hasard fait bien les choses parfois… »

–  Vous habitez quelle région?

« Principalement à Las Vegas, mais on a aussi un pied-à-terre à Laval »

 

–  Avant le début d’une course, avez-vous un rituel, une routine, une superstition particulière ?(par exemple un signe, un geste)

« Oui, lorsque Bronte est présente » me dit Alex. Bronte précise qu’ils se font « toujours un petit geste rituel ensemble avant le départ de la course. »

NDLR : J’avais déjà une bonne idée de la réponse en posant la question pour les avoir vus faire l’an passé au GP3R. Je leur ai d’ailleurs précisé qu’au départ, c’est un peu eux qui m’avaient donné l’idée de ces rencontres, et plus particulièrement de cette question…

 

Bronte & Alex Tagliani - GP3R 2014

Bronte & Alex Tagliani – GP3R 2014

–  Mesdames, est-ce que vous vous « risquez » à conseiller votre homme en prévision de la course?

Bronte dit souvent conseiller Alex sur son approche par rapport à une course. « Mais jamais sur la façon de conduire la voiture. »

 

–  Messieurs, acceptez-vous ses conseils s’il y a lieu?

« Oui » répond rapidement Alex. « Et je n’ai aucun problème avec ça…! »

 

–  Mesdames, pendant une course, que faites-vous ? (vous regardez la course à la télé?, vous êtes toujours sur place pour supporter? Vous êtes dans les puits, chronomètre en mains et écouteurs sur les oreilles pour suivre le déroulement de la course? Vous êtes incapable de le regarder courir?)

« Ça dépend toujours de l’endroit et de la série dans laquelle court Alex » dit Bronte. « Parfois, je reste à la tente d’hospitalité pour m’occuper de nos invités (clients, commanditaires, etc.). Sinon, c’est à partir des puits que j’aime suivre la course, près de l’action. »

 

–  Messieurs, vous coursez à temps plein?

« Oui, dit Alex, mais la partie «conduite » représente une petite portion de l’occupation. Il y a toujours beaucoup de promotions, d’événements auxquels je participe. C’est ce qui occupe la majeure partie de notre horaire. Conduire la voiture, si on calcule les qualifications, puis la course, c’est deux heures dans un week-end…»

 

–  La conciliation famille/course (+ autre travail, s’il y a lieu), c’est difficile?

Bronte me répond en riant : « La course, C’EST la famille !!! ».

Elle ajoute : « Je suis très impliquée au niveau des relations publiques et médiatiques d’Alex. Et avec les différents commanditaires également. »

Alex apprécie, d’autre part, le fait que Bronte « apporte un œil extérieur » à l’équipe. « Comme elle s’occupe aussi de la logistique, ça permet d’avoir un point de vue différent, bénéfique à l’équipe » dit-il.

 

En terminant, et pour ajouter à ces horaires assez chargés, Bronte vient de démarrer une nouvelle entreprise, « Belle en Noir » by Bronte (lien vers le site web : http://www.bellennoir.com/). Une entreprise de mode (vêtements, style de vie) pour laquelle Alex a réalisé certaines des photos.

Une future menace pour votre humble serviteur…??  ;-)

Vous avez aimé cet article? Partagez-le et revenez jeudi prochain pour le 4e de la série !

GP3R 2014 - Alex Tagliani - NASCAR NCATS #18 EpiPen/Dicom Express/Sennheiser

GP3R 2014 Alex Tagliani

This entry was posted in Entrevue, fait divers, Interview, Rencontre/Entrevue, Sports/Action and tagged , , , , , , , , .

Post a Comment

Your email is never published nor shared. Required fields are marked *

*
*